Kit d'élevage complet Cyphoderus albinus contient:
20 Cyphoderus albinus
Nourriture
Boite d'élévage pour Cyphoderus albinus
Ces petites invertébrés (Collemboles) vivent au sein des fourmilières. Ce sont des Commensaux Myrmécophiles. Ils sont très utiles aux Fourmis en nettoyant les déchets (déjections, moisissures, bactéries, mousses, etc.) que les Fourmis ne sortent pas toujours en temps voulu.
Cette espèce peut être intégrée directement dans toutes les colonies, populeuses ou non, ils copient l'odeur de la colonie en quelques secondes et ne sont pas agressés par les Fourmis.
Le kit d'élevage permet de les élever dans le but de les faire reproduire et les utiliser ultèrieurement ou les multiplier pour fournir à plusieurs de vos colonies ces précieux aides de camps! L'intérêt pédagogique est grand, les Commensaux (pas tous!) vivent en harmonie avec les Fourmis et les observer mener leur vie au sein d'un milieu aussi hostile que l'intérieur d'une colonie de Fourmis est passionnant. Ils limitent leur population en fonction de la taille du nid et du nombre de Fourmis, comme ces dernières.
Le besoin en nourriture est très faible, la nourriture fournit suffit pour 8 mois environ. La boîte d'élevage possède un fond dur, gris foncé pour une observation aisée de la colonie. Le sol contient également dans sa masse un anti-fongique pour ralentir et éviter les moisissures éventuels en cas de trop fort dosage en nourriture. Quelques moisissures pourront être laissées sans apport supplémentaire en nourriture puisque cette espèce se nourrit également de moisissures. Il faut tout de même éviter de laisser de trop longs filaments de moisissures croitrent pour le bien être des oeufs. Ils se reproduisent très facilement en captivité et le chauffage n'est pas obligatoire, ils pondent à partir de 16°C jusqu'à 30°C.


Support
téléphonique (cliquez ici pour connaitre les horaires d'appels)
|